La Calabre
C’est la pointe de la botte, l’extrémité sud de l’Italie, baignée par les splendides eaux de la mer Ionienne et la mer Tyrrhénienne et séparée de la Sicile par le détroit de Messine. 
Le climat accueillant, les magnifiques couleurs de la mer, les côtes rocheuses s’alternant aux littoraux sableux, la nature sauvage et mystérieuse, les saveurs intenses et authentiques de la cuisine locale, les témoignages de ses anciennes origines, font de la Calabre un lieu unique, aussi bien en hiver qu’en été. 

Tous les désires peuvent être exaucés. Ceux qui aiment la nature, ses parfums et ses mystères, pourront pénétrer dans l’arrière-pays de la Calabre en découvrant un paysage pur et préservé, où les vastes étendues vertes sont interrompues par la couleur bleu des lacs et des cascades. 

Pour ceux qui aiment le soleil et se plonger dans une mer cristalline, il est possible de choisir les gracieuses localités au bord de la mer Tyrrhénienne et Ionienne. 

Pour ceux qui préfèrent connaître le passé de cette terre, la Calabre berceau de la Grande-Grèce et pays d’anciennes civilisations, compte de nombreuses églises, monastères, châteaux, palais et lieux où survivent encore des coutumes et des traditions séculaires
Davoli 
Davoli, avec 25 kilomètres carrés de territoire, s’étend de la mer Ionienne vers les hauts plateaux de la Calabre intérieure.
Au cours de ces dernières années une série d’activités touristiques et commerciale se sont développés. Nous pouvons trouver un vaste choix de petites surfaces commerciales ou l’on peut trouver des produits fabriqués de manière artisanale avec la matière première du terroire.
Le touriste choisit Davoli pour la plage de sable doré, pour l’art que l’on trouve dans notre pays et dans les rues typiques du vieux village médiéval.
Dans les rues étroites de ce village médiéval un cadre historique vous attend en admirant l’ancien bâtiment et les monuments historiques. Vivre la  tradition et le folklore est un quotidien.
Pour ceux qui aiment la bonne cuisine, les produits authentiques et typiques locaux sont à envier.
Située dans une zone appelée « la Magna Grecia » car elle fut colonisée par la Grèce